Charter night de Cotonou les Palmiers en partenariat avec Cotonou Dauphin (son Père)

8 h 30 minutes : Le Protocole de la cérémonie le Lions Joseph Ogounchi a installé le présidium pour le démarrage de la cérémonie. Le PCG Pierre-Edmond Amoussou du club Cotonou Dauphin a présidé la cérémonie du charter night avec le PR Hervé Tchiakpè, les PZ Ainadou Charles et  Rey William et les deux présidents des clubs concernés : Elie Vlavonou et Adéchokan Moubachirou.

Après la minute  de méditation, faite en mémoire de la lionnes Koussé Alidou, inhumée le jour même et des lions décédés, l’hymne Lions a été chanté par les lions des deux clubs, venus nombreux (une centaine) pour le charter night des deux clubs.

La cérémonie proprement dite a commencé avec l’invitation des membres du club Dauphin à répéter le serment qu’ils ont prêté il y a 25 ans sur leur charte suivi du club Cotonou les Palmiers qui fête ses 14 ans.

Il faut rappeler que le Club Dauphin est le parrain du club club Cotonou les Palmiers. Le PF, Daouda Soulé après des années d’absence a honoré de sa présence cette belle fête. Tous les amis du club Cotonou les Palmiers étaient émus de le voir avec eux. C’était aussi une occasion pour les nouveaux lions de connaître le Président Fondateur du Club.

Le protocole a annoncé ensuite l’ouverture du buffet . Les mets présentés étaient très variés et alléchants.  Après le dîner qui a été arrosé d’un très bon St Emilion, la remise de récompenses et de prix a démarré.

Deux plaques de Melvin Jones ont été remises aux amis Théodore Holo (Cotonou Dauphin) et Moubachirou Adéchokan (Cotonou les Palmiers). Plusieurs autres récompenses ont été offertes aux anciens membres (25 ans) du club Cotonou Dauphin et pour ce qui concerne le club Cotonou les Palmiers, un pins de membre à vie ainsi qu’une récompense spéciale du Président ont été remis au PF Daouda Soulé, qui a été très ému.

Quelques couples ont ouvert le bal à l’appel de l’ami Jo. Une salsa bien rythmée a été lancée, les couples ont fait de belles démonstrations pendant 45 minutes entrecoupée par le lancement de la tombola. Des plaquettes sur lesquelles figurent des numéros ont été vendues au prix de 5.000 francs CFA. Un billet d’avion Cotonou-Abidjan-Cotonou a été mis à prix pour la convention Côte-d’Ivoire 2014. Ce billet gagné par l’ami Joseph Tamégnon a été offert au Lions Mylène Adéchokan.

La coupure du gâteau a été ensuite faite par les deux présidents des clubs entourés des amis. Le champagne a coulé à flots. 25 ans et 14 ans, c’est un chemin d’amitié et de dévouement. Le Protocole a ensuite appelé tous les amis pour une une photo de famille. La soirée a continué avec la danse et s’est terminée à 2 h 57 minutes.  Quelle belle soirée.

Faire un Commentaire

Vous devez être connecté pour faire un commentaire.